Roger McGowen support groups

Aucune information publiée sur ce site web ne compromet les droits de Monsieur Roger McGowen, tels qu’ils sont définis par les 5ème et 6ème Amendements à la Constitution des Etats-Unis d’Amérique. Monsieur McGowen n’a pas accès à ce site et il ne peut exercer aucun contrôle sur son contenu. Ce site web et toutes les informations qu’il contient sont l’œuvre de Roger McGowen support groups, seuls responsables de tous les contenus, opinions et informations qui y sont présentés. Toutes les informations publiées sur ce site relèvent du domaine public.

Copyright © 2019 by Roger McGowen support groups

dp-en-png.png
dp-fr-png.png

Les comités de soutien

Les amis de

Roger McGowen
en France

Pascal et Béatrice BERNARD, deux pilotes de ligne allant régulièrement à Houston ont été touchés il y a plus de dix ans par le message de Roger. Ils fondèrent cette association pour participer à l'aide déjà apportée par celle de Pierre Pradervand. 
Grâce à leur travail de pilote, ils rendent visite pratiquement tous les mois à Roger. Une amitié profonde s'est ainsi tissée entre eux au fil de ces années. Ils témoignent de leurs échanges, de ce que cette relation leur apporte et dévoilent ce en quoi elle a changer leurs vies comme celles de nombreuses personnes qui ont eu la chance de croiser Roger. 
Bien que leurs vies soient aux antipodes, ils découvrent qu'ils ne sont pas si différents, qu'ils ont bien souvent les mêmes difficultés et surtout les mêmes questionnements: Comment ne pas se désespérer de nos manques mais plutôt remercier pour tout ce qui nous est déjà offert? Comment ne pas accuser continuellement les autres d'être responsables de nos difficultés, de nos problèmes? Comment pardonner, comment donner plus de sens à notre vie?…
Que l'on soit d'un côté ou de l'autre des barreaux, ils perçoivent ensemble que les réponses à ces questions sont les clés vers la liberté intérieure. 
Cette liberté réside dans le fait de choisir le camp de l'amour et non celui de la haine. C'est le chemin qu'ils tentent de tracer ensemble, visite après visite. 

Association Suisse

Roger McGowen

Cette dernière est restée à l’état embryonnaire dès son démarrage, sa principale raison d’être ayant été de donner une personnalité juridique à l’action ayant donné naissance à toute la campagne en faveur de Roger. Elle tient à souligner ici le rôle capital des éditions Jouvence qui en 2003 a fait le pari de publier un livre qui sortait totalement de son registre habituel de publications et qui a permis de faire connaître Roger au grand public et surtout de lever les fonds qui ont permis de le sortir du couloir de la mort. Nous tenons également à mentionner l’impact remarquable qu’à eu le documentaire sur Roger diffusé sur la RTS et sur Canal+ en janvier 2013 réalisé par Nicolas Pallay,  film primé à deux festivals internationaux.

Le comité de soutien International

Ce dernier fut mis sur pied par Pierre, à l’instigation de sa femme Elly, en 2006. C’est le Texas Defender Service qui recommanda Me Anthony Haughton comme avocat, ce dont nous nous sommes toujours félicités.  De la dizaine de  membres fondateurs, il ne reste que Conor Perry, Ron and Robin Radford, Monica Pejovic et Elly et Pierre Pradervand. Actuellement, le comité compte 17 membres (par ordre décroissant de membres: France, USA et Suisse, Suède, Canada, Allemagne et Pays-Bas). Le Comté fonctionne de façon parfaitement démocratique, sans aucun secrétaire ou président, les décisions se prenant par consensus via internet. L’essentiel des fonds récoltés au cours des années provient de Suisse et de France.


Le Comité a la chance de bénéficier des services exceptionnels de son trésorier, Ronald Radford, qui réside à St- Louis et avec lequel Roger est en constant contact téléphonique. Ce dernier intervient constamment auprès des autorités de la prison de Wayne pour résoudre les fréquents problèmes liés à l’internement de Roger et le rôle exceptionnel que ce dernier joue dans son quartier cellulaire (« pod » en termes de jargon carcéral texan).