Roger McGowen support groups

Aucune information publiée sur ce site web ne compromet les droits de Monsieur Roger McGowen, tels qu’ils sont définis par les 5ème et 6ème Amendements à la Constitution des Etats-Unis d’Amérique. Monsieur McGowen n’a pas accès à ce site et il ne peut exercer aucun contrôle sur son contenu. Ce site web et toutes les informations qu’il contient sont l’œuvre de Roger McGowen support groups, seuls responsables de tous les contenus, opinions et informations qui y sont présentés. Toutes les informations publiées sur ce site relèvent du domaine public.

Copyright © 2019 by Roger McGowen support groups

dp-en-png.png
dp-fr-png.png

Les livres

Messages de vie du couloir de la mort 

Pierre Pradervand

Une nouvelle édition revue et augmentée de "Messages de vie du couloir de la mort" est sortie en Mai 2013.(Editions Jouvence - BP 7 – 74161 St-Julien en Genevois Cedex - France – www.editions-jouvence.com).

L'auteur partage dans ce livre ses seize années de correspondance avec Roger, mais nous offre aussi son regard lucide et sans détours sur l'un des systèmes carcéraux les plus dégradants de la planète. Surtout, ce livre est un témoignage poignant et étonnant sur la résilience de l'être humain. Car Roger, avec une force d'âme exceptionnelle, a su et sait encore grandir, partager, oser l'amour et le pardon. Un témoignage unique et bouleversant de sincérité et de vérité profonde!
 

L'audace d'aimer une voie vers la liberté intérieure 

Pierre Pradervand - Editions Jouvence en mai 2012.

Au-delà des conditions déplorables de détention, des maltraitances, de la misère physique et morale, par-delà la colère, la révolte, le découragement, au-delà du NON au désespoir, Roger, avec une force d'âme exceptionnelle, a fait le choix du OUI, de la vie, de l'acceptation, le choix de la liberté intérieure, de la foi sereine, de l'espérance, du service et du don de soi.
Pour "oser" ce choix-là, Roger a développé, en une persévérance sans commune mesure, des outils spirituels forts, parmi lesquels : la prière qui ressource l'âme, le pardon qui apaise, l'art de bénir qui nourrit l'humanité des relations, mais encore la culture de l'humour qui se "joue" de tout, même du pire, l'attention et l'écoute de ce qu'il y a de plus spirituel en l'homme, l'esprit de gratitude et une intangible capacité à s'émerveiller des plus petites choses, même au sein de l'enfer...
Simplement, Roger a choisi l'amour inconditionnel, il a choisi l'audace d'AIMER !
C'est ouvrage est rédigé sur la base de la correspondance de Roger W. McGowen avec une quinzaine de personnes qui ont aimablement accepté de partager des extraits de leurs lettres.. Qu'elles en soient ici très sincèrement remerciées !

Messages de vie : Un condamné à mort témoigne 

Pierre Pradervand - Editions Jouvence en 2017

Roger W. McGowen est né dans une famille très pauvre de 10 enfants, au sein du pire ghetto de Houston, au Texas. A l'issue d'un procès qui fut une véritable parodie de la justice, il est condamné à mort en 1987, à 23 ans. Grâce au travail de son nouvel avocat financé par ses lecteurs et admirateurs, il a été transféré, au printemps 2016, dans une prison pour détenus de droit commun, la Wynne Unit, à Huntsville, toujours au Texas. Il y purge actuellement une peine à perpétuité avec liberté conditionnelle dans 20 ans. Il sortira de prison à 72 ans après 50 ans d'enfermement, à moins de trouver la preuve encore manquante de son innocence. Pierre Pradervand, sociologue et écrivain, est fondateur des ateliers Vivre autrement. Engagé pour la création d'un monde plus juste, solidaire et convivial, il poursuit une recherche qui vise à surmonter la dichotomie entre vie spirituelle et vie active. Il est l'auteur de nombreux livres parus aux Editions Jouvence dont L'audace d'aimer, Plus jamais victime, Le grand oui à la vie !