top of page

Messages de vie

"La seule victoire dans cette vie est de savoir que nous avons fait de notre mieux avec ce que nous avions et que nous n’avons jamais cessé de tendre vers cela."

Roger McGowen

Documentaire

"Roger McGOWEN, condamné à mort numéro 889"

Film de Nicolas Pallay (2013) ​ (version intégrale) :

Lettre de Roger

2018

Chers amis,

C'est un grand honneur pour moi de pouvoir partager ce moment avec vous. Je ne pourrai jamais vous remercier suffisamment pour tout l'amour et le soutien que vous m'avez donné, ni pour celui que vous avez apporté à tous ces hommes ici avec moi, qui ont bénéficié de votre générosité.

Parfois, les gens qui me saluent me demandent: "Comment vas-tu aujourd'hui Roger?" Je leur réponds que je me sens bénis que Dieu en ouvrant mes yeux me permette de refaire aujourd'hui ce que je n'ai pas réussi à bien faire hier. Ainsi, tout dépend de moi. (…)

Je peux vraiment dire que je crois être où je suis supposé être en ce moment, je suis à la bonne place. Hier, alors que je parlais avec Tony, mon avocat, il m'a dit ceci:" J'aimerais pouvoir te redonner un peu de ce qui t'a été pris pendant toutes ces années." Il était si sincère que je fus profondément touché par ses paroles. 


Je lui ai répondu que oui, effectivement j'ai perdu tant de choses pendant ces années. J'ai perdu la chance d'avoir une famille, une maison et surtout j'ai perdu ma liberté. Cependant, ce que j'accomplis maintenant ici me semble si important. (…)

Lire l'intégralité de la lettre

Envoyez votre lettre à Roger

Vous pouvez nous adresser un message que nous transmettrons à Roger.

Merci d’écrire votre texte en anglais, avec un maximum 300 mots (15 lignes) en évitant toutes formes de jugements ou critiques à l’égard du système carcéral Américain.

Merci pour votre message. Roger ne pourra peut-être pas vous répondre mais il vous adresse toute sa gratitude.

*Nous ne conservons vos données que dans la messagerie destinée à transmettre votre message et sont à destination exclusive des associations d'aide à Roger Mac Gowen. Les informations vous concernant ne sont pas intégrées dans une base de données de traitement et d'analyses, ni transmises à des tiers. Si vous souhaitez ne plus figurer dans le carnet d'adresse de notre messagerie, merci de nous en informer par simple mail.

#lettre
bottom of page